Vous envisagez des travaux de peinture (murs, plafonds, intérieur, extérieurs, huisseries, ravalement ...) en rénovation ou sur des surfaces neuves. Pour cela, vous souhaitez faire appel à un peintre en bâtiment ou peintre décorateur.
Le peintre professionnel passera souvent plus de temps à préparer, qu'à peindre réellement. En ce sens, une rénovation demande souvent plus de temps que la peinture dans une maison neuve. L'objectif est d'obtenir une surface prête à peindre. Après avoir protégé les meubles, plusieurs étapes à connaître vont y mener :
- si le plâtre est ancien, appliquer éventuellement un durcisseur de fond
- boucher les trous, à l'aide d'un enduit, avec éventuellement une peinture spéciale pour permettre à l'enduit de bien adhérer dans les fissures importantes
- si fissures trop importantes, pose de bandes
- ponçage
- sous couche de peinture
Une alternative si le support n'est pas trop bosselée : le papier à peindre qui permet de gagner du temps dans les travaux de peinture. C'est une solution à connaître.
Une fois ce travail préparatoire achevé, 2 à 5 couches de peinture seront nécessaires selon le type. Le coût du chantier dépendra beaucoup de l'état de départ des surfaces à peindre qui déterminera la durée du travail préparatoire de l'artisan peintre. Connaître cela permet de garder les rennes du projet lors des discussions avec les entreprises.
ABS vous propose la réfection de peinture totale ou partielle de votre habitation (intérieure et extérieure) et rénovation suite à dégat des eaux, nous proposons un devis à transmettre aux experts.